samedi 14 décembre 2013

Revanche

Cat Clarke
2013
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... A la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la jeune fille reçoit un email de la part de ce dernier, avec en pièce jointe une vidéo de lui en compagnie d'un garçon qu'il a trouvé postée sur Internet. Cette vidéo plus que compromettante est très vite partagée par tout le lycée et Kai reçoit une salve d'emails agressifs qu'il ne peut bientôt plus supporter. Lui qui n'avait pas encore fait son coming out finit par craquer et se suicide... A la suite de ce drame, Jem prend trois résolutions : découvrir la vérité, venger son ami et se suicider elle aussi. Alors qu'elle mène sa petite enquête, elle reçoit un jour une lettre anonyme contenant trois noms : ceux des responsables. Sans hésitation, Jem abandonne son look gothique et décide d'approcher ces garçons. Mais sont-ils réellement les coupables ?


Encore un très bon roman de Cat Clarke ! Cette auteur a vraiment le chic pour me triturer le cerveau et me faire me demander « oui ? non ? va le faire ? va pas le faire ? » J'ai été scotchée à ce livre. Pas un seul moment d'ennui, et une addiction qui frise le ridicule.

J'ai eu besoin d'en savoir plus, de tourner les pages. De savoir quel était ce Plan, vérifier qu'elle irait (ou pas) jusqu'au bout. J'ai été prise d'affection pour Jem, pour Lucas – que j'ai trouvé adorable, jusqu'à la dernière ligne –, pour Sasha, qui voulait vraiment aider sa BFF Jem. Et j'ai finalement été atterrée par le dénouement, par ce que l'auteur nous avait concocté. Je ne pensais pas que cela se terminerait de cette façon, en ce qui concerne le Plan. Par contre pour Jem, je m'y attendais. C'était gros comme une montagne ! Mais cela ne m'a pas empêchée de déguster ce roman !

6 commentaires:

  1. Mais où est passe le magnifique encadre avec le renard?! Je ne pense tout de même pas le lire^^

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh elle decide de se venger d'un garcon dont elle tombe amoureuse par la suite et va jusqu'au bout de sa vengeance? hihihihi
    oui c'etait magnifique ça nous manquera

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, j'ai deviné la révélation finale bien avant la moitié du livre... Ça m'a gâché une partie de l'histoire, bien sûr. En dehors de ça, l'histoire nous fait réfléchir, il est sombre et addictif.

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman m'a énormément touché. Que d'émotions <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr que l'on ne s'ennuie pas ^^
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié, surtout Kai.

    RépondreSupprimer