mardi 31 décembre 2013

Never Sky

Veronica Rossi
2012
Aria, dix-sept ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether.
Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.


Il y a des dystopies sympathiques, intéressantes, mais pas forcément crédibles. Celle-là si ! Car voyez-vous, l'ambiance générale est parfaite et le monde futuriste pourrait très bien exister. Car avec le trou dans la couche d'ozone, qui sait si nos descendants ne finiront pas par devenir eux aussi des Taupes, vivant dans des capsules à l'abri de ce ciel meurtrier ? Ajoutez à cela des personnages qui ont une vraie personnalité, une vraie sensibilité, et une histoire qui leur est propre, et vous obtenez un récit d'une rare qualité !

Alors, bien sûr, la romance entre Perry et Aria était plus qu'évidente dès le début, mais j'ai adoré la façon qu'a eu l'auteur de la faire apparaître, petit à petit, goutte à goutte, pour nous faire mourir d'impatience de la voir enfin apparaître ! Bref, une excellente histoire, et maintenant j'attends la suite avec impatience !

Never Sky
0.5. Roar and Liv
1. Never Sky
2. Ever Dark

12 commentaires:

  1. Tout le contraire pour ma part, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ne peut pas plaire à tout le monde....

      Supprimer
  2. Ouiii moi aussi j'ai aimé, vivement la suite :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui carrément! J'ai vraiment hâte de lire Ever Dark ;-)

      Supprimer
  3. Je suis contente qu'il t'ai plu , ce premier tome est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment excellent! Une très bonne dystopie :D

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé et la suite n'est pas mal. J'attends le dernier tome avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai adoré ce premier tome! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. La relation entre Perry et Aria est géniale, l'auteur a bien su la faire évoluer pour que ça soit crédible et le résultat est génial. Vivement le tome 2 !
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  7. J'hésitais à le lire (vis à vis du Babies, je l'avais mis de côté)... Mais là, du coup, j'ai très envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  8. Même si, comme toi, j'ai beaucoup aimé cette histoire, elle m'a un peu trop fait penser à Uglies pour que je l'apprécie réellement.

    RépondreSupprimer