lundi 16 décembre 2013

Ne me résiste pas

Tahereh Mafi
2012
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s'est enfuie avec l'aide d'Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.


Cette nouvelle de la saga Insaisissable traduit les pensées et sentiments de Warner après la fin retentissante du premier tome de cette saga. Blessé, autant physiquement que psychologiquement, il tente de faire le point sur ses sentiments pour Juliette, malgré la présence peu désirable de son père, qui a de sombres desseins pour la jeune fille.

Je trouve la saga magnifique et j’ai donc attendu longtemps cette nouvelle. Et c’est une franche déception. Je me suis ennuyée du début à la fin. Il ne s’agit que de pensées... Rien, aucune action, aucune histoire, aucun fil rouge. C’est une nouvelle, me direz-vous... Mais bon, un minimum d’histoire est tout de même requis ! Certains auteurs arrivent à raconter une mini histoire en moins de pages que ne fait ce livre, alors un petit effort aurait été apprécié...

Insaisissable
1. Ne me touche pas
1.5. Ne me résiste pas
2. Ne m'échappe pas
2.5. Fracture me
3. Ne m'abandonne pas

7 commentaires:

  1. Ah moi aussi je l'ai lu dans le cadre du jeu "Une lettre pour un auteur" lol, j'ai aussi lu le tome1 et 2 de la même série :)
    Et tout comme Méli moi aussi je l'ai beaucoup aimé ce tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'hésite à la lire maintenant .

    RépondreSupprimer
  3. Il semblerait que je sois la seule à ne pas avoir aimé donc tu peux la tenter Viou ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, il faut encore que je le lise!! Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  5. Pas commencé cette saga, des avis divergents qui font un peu peur ;) j'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas commencé cette saga, des avis divergents qui font un peu peur ;)
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure :)

    RépondreSupprimer