vendredi 20 décembre 2013

Level 26

Anthony E. Zuiker
2010
Les forces de l'ordre classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, qui va de l'opportuniste naïf jusqu'au tueur sadique, organisé et calculateur. Ce que personne ne sait – hormis les membres d'un groupe d'élite anonyme chargé de traquer les criminels les plus dangereux du monde et dont les identités ne figurent dans aucun répertoire –, c'est qu'une nouvelle catégorie de meurtrier est en passe d'apparaître. Un seul homme y correspond.
Sa cible : N'importe qui.
Son mode opératoire : N'importe lequel.
Son surnom : Sqweegel.
Sa classification : NIVEAU 26.


Ce résumé m'avait donné l'eau à la bouche, ce qui a été renforcé par les premières pages. Enfin l'histoire d'un tueur en série qui sévit sans aucune motivation, et de manière complètement aléatoire et incalculable. Le genre de personnage qui ne peut pas être arrêté. Sauf qu'en lisant le livre, eh bien... Il a une motivation car il a un but, ses attaques ne sont pas si aléatoires que ça dans le sens où on peut y voir une certaine logique, et en plus, il y a un agent qui pourrait bien être capable de l'arrêter. Donc ça gâche tout...

Oui, oui, j'aurais bien aimé que pour une fois les autorités soient incompétentes et que l'on pénètre justement dans cet univers où les gentils ne finissent pas toujours par gagner. Sadique ? Moi ? Sinon, c'est un bon thriller, quoique Sqweegel m'a semblé parfois peu crédible, et que cet excès de violence, de sadisme m'a vraiment énervée. A croire qu'il n'y a que ça qui puisse appâter un lecteur ! J'avoue que j'attendais beaucoup plus de finesse et d'intelligence pour ce thriller. Du coup je remets en jeu mes espoirs pour le tome 2.

Level 26
1. Level 26
2. Dark Prophecy
3. Dark Revelations

Lu dans le cadre de

5 commentaires:

  1. Bon je suis prévenue de ne pas me fier au résumé lol .

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage parce que c'est vrai que le résumé est alléchant :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne le trouve pas intriguant :( il y a tjr un but si ce n'est que le plaisir ou le besoin de tuer et gnerk pas pour moi chichichichichichi
    j'espere que le 2 t'enchantera plus

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage, j'ai vraiment adoré pour ma part et j'ai hâte de lire les deux tomes suivants

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben j'ai carrément accroché ! =)

    RépondreSupprimer