samedi 16 novembre 2013

Une île

Tracey Garvis Graves
2011
Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué s'écrase au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Je lis très peu de romances, et je les sélectionne avec un très grand soin. Mais lire un livre aussi magnifique et bouleversant me donne envie de franchir le pas plus souvent ! Car ce livre, c'est un concentré d'émotions à l'état pur.

Ce drame, cet accident d'avions obligeant Anna et T.J. à survivre sur une île déserte, à chercher de quoi manger, à s'adapter à cette nouvelle « maison » si peu accueillante, est finalement le déclenchement d'une histoire merveilleuse et pleine d'honnêteté, de franchise, et de bonheur. Pas de non-dit, pas de cachoteries, pas de coups bas. Juste la promesse de s'aimer pour la vie, quoi qu'il arrive, pour le meilleur, mais aussi hélas pour le pire.

Ce roman s'engloutit à une vitesse folle, et vous ne verrez pas passer le temps. D'un seul coup, vous l'aurez terminé. Et vous regretterez d'avoir à quitter ce paradis.

10 commentaires:

  1. tout le plaisir est pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. une tres belle couverture et tu as aimeeeeee :DDD une romance. atta un stylot un calendrier. je contact un journaliste des que j ai leurs coordonnees

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce roman ne me faisait pas trop envie mais là ta chronique, ouhouhouh j'ai envie de me plonger dans la lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'y crois pas! *.* d'habitude ce sont tes chroniques qui me donnent envie et non l'inverse! :D n'hésite pas ce livre est superbe :)

      Supprimer
  4. Ce roman est magnifique , je suis contente qu'il t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai dans ma PAL il faudrait que je le sorte alors tu m'as donné envie de le lire
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai dans ma PAL depuis ce matin ! Et vu les nombreux avis positifs sur ce dernier, il ne restera pas longtemps dedans xD

    RépondreSupprimer
  7. Depuis le temps que je lis de bons avis sur ce livre, il me le faut ^^

    RépondreSupprimer