vendredi 15 novembre 2013

Percy Jackson #1 – Le voleur de foudre

Auteur Rick Riordan
Titre The Lightning Thief
Année 2005
Genre Fantastique, Mythologie
Pages 473p.

Être un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mais quel univers merveilleux ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture ! Des dieux, des mythes, des références à toute la civilisation greco-latine. Que du bonheur !

Cette histoire est réellement magique, et cette quête incroyable. Percy est un enfant hors du commun qui va vivre une histoire absolument abracadabrante, où le courage et la sagesse seront de mise ! Les personnages sont attachants, les dieux ont une personnalité fidèle à leur réputation.

Petite mention au choix du père de Percy également. C'est un dieu dont on n'entend que peu parler au final dans les livres traitant de mythologie, et pourtant il s'agit d'un de mes préférés ! Bref, je compte me plonger rapidement dans la suite !

Percy Jackson
    

6 commentaires:

  1. je n'ai lu que les deux trois premiers :( j'aime mais ca ne me passionne pas. trop jeunesse pour moi je crois. je suis contente que tu aies aimée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop dégoûtée de n'avoir pas pu participer à cette lC!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ne sois pas triste :( Tu peux toujours lire le livre, et nous on viendra voir ton avis, tkt pas <3

      Supprimer
  3. J'ai adoré aussi! Heureusement pour HP que j'ai découvert cette série après. Je l'aurai lu il y a environ 12 ans, Harry aurait eu de la concurrence. Néanmoins, je suis devenue vieille et... ben je suis sure de ne pas avoir autant rêver que je n'aurai pu le faire plus jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la comparaison on la fait rapidement :-) Je suis aussi contente d'avoir lu HP avant ^^ Car du coup je sais faire abstraction entre les deux :p

      Supprimer