dimanche 24 novembre 2013

Juste une ombre

Karine Giebel
2012
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuis. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard.
Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...


Ce roman est un vrai bijou. J'ai été entraînée du début à la fin dans cette histoire, j'ai été réellement saisie, j'ai frissonné.

Pourtant, dès le départ, j'ai détesté Cloé ! Cette fille est d'un égoïsme et d'un égocentrisme impressionnant. Il n'y a qu'elle qui compte, elle est la meilleure... Quelle arrogance ! Alors au début, je me suis dit qu'il y avait une justice et que c'était normal que ça tombe sur elle.

Mais au fur et à mesure des pages qui se tournent, je me suis mise à la plaindre, à avoir peur pour elle, à espérer qu'on finirait par la croire, qu'on l'aiderait. Merci Alex de t'être dévoué ! Et de la remettre un peu à sa place aussi ! Elle est un peu devenue une meilleure personne au fil du roman... Jusqu'à ce que... Non, je ne dirais rien, vous devez vraiment lire ce roman, car cette auteur est vraiment délicieusement diabolique !

9 commentaires:

  1. C'est un très très bon thriller!

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente auteure diabolique , je suis bien d'accord .

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui ! Diabolique !!!!!
    Addictif à souhait.
    Merci pour ta participation.
    A très bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un thriller psychologique rudement bien mené. Une auteur que j'adore, un très gros coup de cœur, celle LC est une vraie réussite !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas réussi à plaindre Chloé peut-être que je suis trop restée sur la première impression que j'ai eue dès le début du livre.

    RépondreSupprimer
  6. Une lecture que j'ai adoré moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, que des critiques positives pour ce livre! J'ai vraiment envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  8. Addiction c'est le terme... Moi j'ai tout de même réussi à plaindre un peu Chloé malgré son arrogance, elle cache bien des secrets derrière cette façon d'être. Ceux qui ne l'ont pas lu laissez vous tenter !

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que Chloé est une tête à claque, et perso elle m'a énervée jusqu'au bout mais l'envie de savoir qui est l'Ombre l'emporte sur ce caractère odieux...

    RépondreSupprimer