lundi 25 novembre 2013

Echangée

Amanda Hocking
2010


Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n'avait peut-être pas tort. Elle n'est pas celle qu'elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l'observer, la secoue profondément... même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu'elle ne veut bien l'admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu'il lui révèle la vérité : Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance – et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu'à l'existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.


Je vais être honnête. Ce roman d’Amanda Hocking n’a pas la qualité de la saga De mon sang. Les péripéties sont plus vite amenées, de manière un peu plus grossière, et moins recherchée. Toutefois, ce roman reste un petit bijou.

C’est le premier roman que je lis qui mette en scène, au premier plan, des trolls. Et pas ceux que l’on connaît, non. Un genre tout à fait inédit, intéressant, des trylles qui ont leur propre histoire, leur propre but, et une vision de la vie tout à fait particulière. L’héroïne a un caractère bien trempé, que j’ai beaucoup apprécié, et une tendance incroyable à vouloir esquiver ce qui ne lui plaît pas, et à vouloir ce qu’elle n’a pas le droit d’avoir. Quant à Finn, il est le guerrier volant au secours de sa princesse. Un très bon moment, qui présage une suite fort alléchante.

Trylles
1. Echangée
2. Déchirée
3. Elevée

Lu dans le cadre de

6 commentaires:

  1. Merci Merry :) je suis d'accord avec toi c'est moins recherché que de mon sang mais il est possible selon la suite que je lui prefère celui la

    RépondreSupprimer
  2. Un univers intéressant mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Merry d'avoir organisé cette lecture commune. J'ai apprécié ce premier tome et j'ai envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air pas mal. Vraiment. Si je le trouve, je l'acheterais peut être

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu "De mon sang", il faudrait que j'essaie ^^ Mais j'ai adoré ce premier tome, j'ai envie de savoir la suite !!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer