jeudi 28 novembre 2013

Cinder

Marissa Meyer
2011
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami –, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune!
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.


J'avais peur de ce roman. Vraiment très peur. Comment peut-on imaginer de changer Cendrillon en un cyborg froid et dénué d'émotions ? Eh bien, ouf, elle n'est pas dénuée d'émotions notre Cinder. Et malgré un début de livre réellement ennuyeux, où l'on tente de retrouver une cohérence avec le conte, on s'attache tout de même à l'héroïne et on se dresse contre sa belle-mère et cet empire si cruels envers les êtres comme elle.

Mais pour que cet attachement prenne effet, il m'a fallu attendre une grosse moitié du livre. Et pour que l'intérêt naisse, il a fallu attendre le dernier quart du livre. C'est dommage, mais je pense que je n'ai pas su me plonger directement dans le livre. Peut-être la faute à mes réticences. Je lirai donc la suite (le Petit Chaperon Rouge !), mais je vais me laisser un peu de temps tout de même...

Chroniques lunaires
0.5. Il était une fois... Cinder
1. Cinder
2. Scarlet

Lu dans le cadre de

11 commentaires:

  1. Comme Klo j'adore la petite mise en scène trop belle :) bravo. Je te dirais ce qu'en ai pensé je pense l'acheter demain ou mercredi.
    Bonnes lectures bisous

    RépondreSupprimer
  2. Grave il est trop beau!!! Comment tu fais?! Cinder est juste génial !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh dommage que tu aies mis du temps à te plonger das le livre, perso j'avais beaucoup aimé!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que tu aies eu du mal avec le début .

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le lire!!
    J'aime bien ta nouvelle mise en page!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles :-) Maintenant j'ai du travail pour mettre cette mise en page sur tous les anciens billets! ^^'

    RépondreSupprimer
  7. Je vais le lire très prochainement!

    RépondreSupprimer
  8. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé =D Cette réécriture et cet univers ont presque étaient jusqu'au coup de cœur.

    RépondreSupprimer