mardi 15 octobre 2013

Vestiges #1 – La reine oubliée

Auteur Rose Royl
Titre La Reine Oubliée
Année 2013
Genre Fantastique, Jeunesse
Pages 276p.

Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé, imperceptiblement.
Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A. Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s'intéressent-ils à elle ?
Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ?
Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.


Ouah, je viens de découvrir ce résumé. Il est nul ! Il ne reflète pas du tout le livre, mais alors pas du tout. Car ce roman, voyez-vous, c'est un petit concentré de bonheur, de délice. C'est une sucrerie à dévorer sans aucune modération !

Ce roman mêle tout ce que j'aime : un peu de références historiques par-ci, quelques légendes grecques par-là et un peu de paranormal pour pimenter l'affaire. Quant au mystère, il est omniprésent, mais l'auteur nous offre de manière ponctuelle juste suffisamment de connaissances et d'indices pour que l'on aie envie d'en savoir toujours plus, pour pouvoir finalement arriver à la révélation : qui est donc cette reine oubliée ? Eh bien, je ne m'y attendais pas du tout, et ça, ça fait bien plaisir !

Vestiges
 

10 commentaires:

  1. la couverture est super!
    PS: j'ai presque fini Alice au pays des zombies!

    RépondreSupprimer
  2. ce qui est génial avec ce genre de sucrerie c'est qu'elle n'abîme pas les dents et ne fait pas grossir! Comme je te l'ai déjà dit,je vais lire ce bouquin et surtout ne pas lire le résumé :) bisou

    RépondreSupprimer
  3. je vous souhaite d'en consommer bcp des sucreries aussi délicieuse alors hihihihihihi

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique est superbe merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de nous offrir une si belle histoire!
      Bravo!

      Supprimer
  5. Je vais le lire dès que je peux, il a l'air trop bien!

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me donne envie de le sortir de ma Pal. Je sens que je vais le lire en novembre ou décembre ^^

    RépondreSupprimer
  7. Whaww ton avis donne vachement envie!!

    RépondreSupprimer