samedi 19 octobre 2013

Hors limites

Katie McGarry
2012
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.


Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j’ai finalement décidé de l’ouvrir. Et c’était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise.

Trois histoires mêlées en une : la quête d’Echo, le combat de Noah, et leur histoire d’amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d’une certaine réflexion en s’alliant pour obtenir ce qu’ils souhaitent : elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix ; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m’ont frappée de plein fouet, et l’histoire m’a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture !

Hors limites
1. Hors limites
2. Prêts à tout

7 commentaires:

  1. Il ya un moment que je veux le lire celui ci .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, le résumé ne me tentait pas non plus. Quelle bonne idée j'ai eu de lancer le challenge Darkiss ^^
    Les émotions qui se dégagent du récit m'ont pris aux tripes tout comme pour toi.
    Vivement la suite sur Beth mais certainement pas avant le deuxième semestre 2014.

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rassure de voir que je n'étais pas la seule à être septique par le résumé et la couverture que je trouve comme souvent nettement inférieur à celle de la VO.
    Par contre le contenu du livre a été au delà de mes espérances, vraiment un livre très touchant avec des émotions qui nous bouleverses durant le récit.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus au départ le résumé ne m'accrochais pas. Puis, je me suis dit un jour: pourquoi ne pas le proposer en LC? Et voilà, si j'avais su je l'aurais lu plus tôt car j'ai vraiment adoré. :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'ai oublié de commenter!! J'ai adoré ce bouquin, une très belle histoire!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre dont j'avais lu beaucoup de bien et les chroniques étaient élogieux. De plus, je suis assez bon publique. J'ai été par contre étonner par l'écriture et la façon dont les thématiques sont abordés. Hors limite reste une très bonne lecture. Merci pour ton avis et pour cette LC. :)

    RépondreSupprimer