vendredi 25 octobre 2013

Astérix chez les Pictes

René Goscinny, Albert Uderzo
2013
Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l'ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c'est donc, dans la meilleur tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d'un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.


Ah ah ! Sitôt acheté, sitôt lu ! J'ai pensé toute la semaine à ce nouvel album, et aujourd'hui, bizarrement, je l'ai oublié... Jusqu'à le trouver à mon domicile, m'attendant bien sagement ! Car elle m'avait titillée cette nouvelle aventure de mon Gaulois préféré ! Oui, même écrit et dessiné par d'autres, Astérix restera mon chouchou, car même si l'histoire est ici bien moins élaborée que dans les albums précédents, on retrouve tout ce qui fait l'univers d'Astérix : les Gaulois déjantés, les Romains complètement fous (mais un peu moins présents... et où est la potion magique ?), des références épiques (Nessie !!), les anachronismes de génie (il ne me manquait que Monsieur Mac Intosh et ç'aurait été l'extase) et l'humour typiquement Français Gaulois. Bref, une nouvelle aventure, qui me donne envie de replonger dans les précédentes, ou d'en découvrir de nouvelles !

8 commentaires:

  1. NNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooon
    it's impossible!!!
    you!!
    toi!!
    toi lire BD
    en même temps c'est obélix et astérix (tu remarques qui je mets en premier hihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois que je peux encore te surprendre! Tu ne t'y attendais pas à celle-là hein? :p

      Supprimer
  2. on se relis des BD ? les incontournables, les mythiques?

    RépondreSupprimer
  3. C'est le nouveau non? OH! I WANT IT!!!!!! Il a l'air super!!!

    RépondreSupprimer
  4. je me le suis acheter !! je me le suis acheter!! je me le suis acheter hihihihihi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi chroniqué le dernier volume (en date) des aventures d'Astérix voici le lien si jamais tu es intéressée http://lukealivres.canalblog.com/archives/2013/11/01/28327861.html

    RépondreSupprimer