vendredi 20 septembre 2013

Le dernier Templier

Raymond Khoury
2005
Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est saccagé.
Réfugiée derrière une vitrine, Tess, archéologue, assiste impuissante au pillage. Elle a l'intuition que ces intrus ont un lien avec la véritable histoire des chevaliers du Temple. Seul Sean Reilly, agent du FBI, croit la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : quel est ce secret qui aurait pu faire chuter la chrétienté tout entière ?


Mon premier ésotérique, celui qui m’a fait aimer le genre. Alors pour ceux qui ont lu le Da Vinci code, ce roman peut paraître brouillon, et clairement moins entraînant. Mais il reste selon moi un très bon roman, qui nous offre un grand nombre d’informations à propos des Templiers et de cette époque troublée.

Le rythme est bon, les personnages intéressants. Le seul bémol de ce livre est qu’il tombe un peu trop dans la catégorie « policier » et perd parfois de vue le côté « ésotérique ». Quant à l'historique, j'aurais aimé en avoir bien plus ! L'histoire de Martin m'a beaucoup intéressée. Un bon moment !

Le dernier Templier
1. Le dernier Templier
2. La malédiction des Templiers
3. L'élixir du Diable

Lu en compagnie de
Cookies

2 commentaires:

  1. C'est un genre que j'aime bien et il est dans ma Pal . J'ai beaucoup aimé Da vinci code mais dans le genre je préfère et même j'adore les romans de Giacometti et Ravenne avec l'inspecteur Marcas.

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais lu celui la. C'est vrai qu'après da Vinci code, il peu paraitre fade. Mais j'avais beaucoup aimé l'action et les détails sur les templiers

    RépondreSupprimer