lundi 26 août 2013

Si un jour la vie t'arrache à moi

Thierry Cohen
2013
Il veut vivre pour elle, elle veut mourir pour lui...
Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux.
Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?


J'en ai des frissons ! Bien qu'ayant été long à commencer, et que la personnalité de Clara m'a parfois ennuyée, ce roman m'a ravie ! Tout d'abord pour le suspense : l'annonce d'un drame puis ce décompte chronologique vers ce drame. Puis ensuite le décompte des huit jours fatidiques suivants. Chaque événement était parfaitement calibré.

Puis les interactions entre les personnages, l'humanité dont chacun était emprunt, la façon dont chacun avait à se remettre en cause. Le drame en lui même, et les secrets de chacun, Clara d'abord, Alexandre également. Puis Gabriel tâchant de se démener au milieu de tout ça ! La touche de fantastique enfin qui m'a arrachée un sourire et qui pour une fois, ne sera pas « oubliée ». Et l'épilogue, superbe... Je vous le recommande très fortement !

3 commentaires:

  1. Ce livre est tout simplement magnifique! J'ai adoré!!! Et j'entends la voix d'Edith Piaf à chaque fois que je lis le titre de ce livre!

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente que tu es aimé. j'ai l'intention de le lire hihihi

    RépondreSupprimer