jeudi 15 août 2013

Les temps d'une vie


Enel Tismaé
2013
« Et si... » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.


Tout d'abord, je souhaite remercier Nats Editions de m'avoir permis de découvrir ce très beau roman !

Je suis charmée ! Ce roman est parfait, autant au niveau de l'histoire, de la dynamique, des personnages. Ceux-ci ont tous un caractères bien à eux, bien construit. Aucun n'est superficiel, chaque personnalité est recherchée. D'ailleurs, une petite mention spéciale pour Samuel, qui m'a fait craquer du début à la fin !

La dynamique est aussi très bien mesurée. Chaque chose en son temps, l'histoire ne va jamais trop vite, jamais trop lentement, ce qui fait qu'on ne peut qu'apprécier pleinement ce récit, de la première à la dernière ligne ! Quant à l'histoire en elle-même, elle est excellente ! Kayla en train de retourner dans différentes périodes de son passé pour améliorer son futur, c'était une idée absolument gigantesque ! J'avoue notamment avoir beaucoup apprécié le passage où elle se retrouvait dans son corps âgé de 10 ans ! Quelle imagination !

Quant à la fin, je l'ai trouvée très appropriée, laissant entendre à tous que chacun est maître de son destin, qu'il suffit de le vouloir pour y arriver, ou simplement avoir des gens qui vous aiment pour vous donner le petit coup de pouce qu'il faut, au bon moment !

Les temps d'une vie
1. Les temps d'une vie
2. Voyage en Enfer

En partenariat avec

12 commentaires:

  1. :D entièrement d'accord avec toi ;) même pour la fin looool. tu as su dire ce que j'ai aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois que tu as été sévère! Hihihi

      Supprimer
    2. hihih j ai fait une nuit blanche evidement k j ai aime

      Supprimer
  2. Je connaissais que la couverture que je n'aime pas mais le livre a l'air vraiment bien , je le note .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! Il est vraiment super :)

      Supprimer
  3. Je l'ai terminé mais pas encore fait ma chronique! Kayla m'a gonflée le 3/4 du bouquin!! Mais Hadès, haaaaaaaaaannnn Hadès!!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai eu l'impression de la comprendre pouahahahahaha
    samuuuuuuuuuueeeellllll ;)
    et toi merry tu choisi qui?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce livre, et ai trouvé l'histoire très originale =)

    RépondreSupprimer
  6. Houff... une chance que ton avis est intéressant, car ce n'est pas avec cette couverture que je me serais arrêté dessus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'arrête pas à la couverture ! Elle n'est pas top du tout, et l'auteur est même en train de la refaire en ce moment, c'est pour te dire à quel point elle plaît ;) Lis-le ! ;)

      Supprimer