jeudi 29 août 2013

Le cueilleur de fraises

Monika Feth
2008
Lorsque sa meilleure amie Caro est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre, et tombe éperdument amoureuse. Une rencontre qui pourrait l'aider à surmonter la mort de son amie. Peut-être...


Des fraises ! Miam ! Alors je vais être honnête, pour le début, armez-vous de patience. En effet, l'auteur dresse des portraits très justes et très détaillés de chacun de ses personnages, pour que nous cernions bien la psychologie de chacun. Il a fallu une centaine de pages pour que l'histoire accélère, et arriver au « meurtre » à proprement dit. Et on le voit arriver petit à petit ce meurtre, on sait qui l'a commis, on voit très bien la victime foncer dedans sans hésiter.

Et contrairement aux autres polars, on connaît cette fille, on l'a vue avant sa mort, et on en est attristé ! Et on veut, comme Jette, la venger ! Ce roman est palpitant, prenant, réellement singulier. Un thriller psychologique comme j'en ai rarement lu. J'ai véritablement adoré !

Le cueilleur de fraises
1. Le cueilleur de fraises
2. Le peintre des visages
3. Le voleur d'éclats
4. L'adorateur

Offert par
Cookies

6 commentaires:

  1. Allez chouette, je suis contente! Tu vas pouvoir encore te régaler, vu qu'il y a encore 2 tomes!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal depuis x temps , je n'étais pas plus motivée pour le lire et là tu relance mon intérêt .

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas arrivée à le terminer. J'ai dû lire une quarantaine de pages avant de l'abandonner. Pour moi, ça n'est pas passé mais je suis heureuse que ça ait été le cas pour toi ! Je vois que tu as adoré. Comme quoi !

    RépondreSupprimer
  4. je regarde ailleurs la tête levée et je sifflotte :D :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu Le cueilleur de fraises, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :
    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-le-cueilleur-de-fraises-de.html
    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

    RépondreSupprimer