samedi 3 août 2013

L'asile

LJ Smith
2012
Traqués par Samuel, un monstre sanguinaire et enragé, Stefan et Damon sont obligés de se terrer dans les tunnels de Londres pour survivre. La haine de Samuel est insatiable. Rien ne l'arrêtera tant qu'il n'aura pas vengé la mort de Katherine...
Vampire impitoyable, Katherine n'hésitait jamais à boire le sang de ses propres amants. Ni à les trahir. Pourquoi donc Damon et Stefan sont-ils obsédés par l'idée qu'elle ait pu aimer Samuel ? Pourquoi continuent-ils de sentir la caresse de ses lèvres sur les leurs ? Et surtout, lequel des deux frères devra mourir pour que la malédiction se dissipe enfin ?


Non, le livre est déjà fini ?! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Ce tome se déroule en deux temps trois mouvements, avec un lot de péripéties et de frayeurs à la hauteur de nos deux frères vampires préférés ! J'ai beaucoup aimé voir Stefan et Damon œuvrer mains dans la mains pour tenter de se débarrasser de l'Eventreur. Leur lien fraternel est vraiment très fort, et malgré leurs querelles incessantes, on sent qu'ils feraient tout l'un pour l'autre ! Mais ils ne sont pour l'instant parvenus qu'à une demie victoire, et il est temps pour moi de me plonger au plus vite dans la suite !

Journal de Stefan
1. Les origines
2. La soif de sang
3. L'irrésistible désir
4. L'éventreur
5. L'asile
6. Manipulés

4 commentaires:

  1. Contente que tu continues à apprécier cette saga.
    Bonnes lectures pour les prochains tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'apprécie énormément :) merci!

      Supprimer
  2. Je ne lis ni le résumé ni ton avis... ben oui, je commence le tome 4 aujourd'hui!

    RépondreSupprimer