samedi 17 août 2013

Intuitions

Rachel Ward
2009
Depuis qu'elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider et découvre l'amour. Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro ? Pris de panique, Jem et son ami s'enfuient. Ils seront les seuls survivants de l'attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au comment des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l'insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?


Je n'aime pas du tout l'héroïne. Jem est égoïste, butée, ne comprend rien à rien, et n'arrive pas à voir que les gens qui l'entourent ne sont pas forcément obligatoirement tous ses ennemis. Pire, c'est ta faute, ma vieille ! Bon voilà c'est dit, mais ne vous méprenez pas : le livre, lui, est très bien !

La ligne conductrice de ce roman est réellement originale. Une héroïne capable de voir la date de décès de chacun. C'est le gros point positif de ce roman. Il y en a d'autres, l'histoire d'amour vouée à l'échec entre Jem et Spider, qui est censé mourir dans peu de temps. Mais on se doute bien de l'issue de leur histoire, je l'ai sentie venir très vite, vu que Jem reste butée. Par contre, la suite, elle, semble très prometteuse ! Les dernières lignes m'ont réellement donné des frissons !

Intuitions
1. Intuitions
2. Chaos
3. Infini

Lu dans le cadre de

6 commentaires:

  1. Moi j'avais adoré y compris la personnalité de l'héroïne. :D
    j'ai hâte que tu me racontes le deux

    RépondreSupprimer
  2. Seule la fin m'a vraiment convaincue... et l'idée de base m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le tome 2 bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre , Jem est parfois pénible c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  4. je veux je veux je veux... le lire

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas du tout aimé l'héroine également. Mais je me demande comment va être la suite ^^

    RépondreSupprimer