lundi 12 août 2013

Delirium

Lauren Oliver
2011
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour le Protocole, Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes...


J’avoue, ces derniers temps je n’ai pas vraiment la tête à lire une anticipation. En ce moment, je veux du thriller. Donc j’ai lu, j’ai apprécié, mais je ne suis pas rentrée immédiatement dedans. Imaginez un peu : il m'a fallu au moins cinq minutes pour m'y mettre ! Cinq ! Et finalement, ce roman a su me tirer de mes frissons pour m'emporter dans un tourbillon d’émotions ! Imaginez un peu le revirement dans ma tête !

Quelle beauté ! Quelles surprises aussi, que de découvrir ce monde atroce où les gens sont catatoniques, car privés de ce qui fait d’eux des êtres humains : l’amour, mais aussi leur libre arbitre. Chapeau bas à l’auteur d’avoir pu imaginer ce monde, mais aussi les conséquences de cette lobotomisation qu’est le Protocole. Les gens ont été peints avec tellement de détails que je pense sincèrement que l’auteur a réellement expérimenté le Protocole sur des humains pour pouvoir les décrire avec le plus de précision possible ! Oui, oui ! Quant au final, il est haletant, époustouflant ! Pour reprendre une des expressions clefs du roman : c’est beau !

Delirium
0.5 Annabel
1. Delirium
1.5. Hana
2. Pandemonium
2.5. Raven
3. Requiem

Recommandé par
Cookies

9 commentaires:

  1. mmmmmmmh je crois qu'il t'a plu
    hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Aahhhhhhh je suis RAVIE! Je suis trop contente!J'ai adoré cette série! Je compte d'ailleurs la relire,c 'est tout dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui merci pour cette excellente recommandation Cookies! J'espère que mes recommandations seront à la hauteur des tiennes!! (Panique dans son coin et se ronge les ongles jusqu'aux phalanges)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce premier tome , il faut que je lise la suite.
    Je suis contente qu'il t'ai plu .

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ! Comme tu dis, c'est beau ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aimé mais pas de coup de coeur j'ai eu du mal avec le début.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi eu un peu de mal à démarrer, moi il ne m'a pas fallut 5minutes mais 5mois donc bon … --' Je me suis quand même laisser emporter par l'émotion que la deuxième partie du livre peut nous procurer! J'hésite un peu à me lancer dans le tome 2 mais bon, peut-être que si je tombe par hasard dessus je me laisserais tenter…

    RépondreSupprimer