mardi 27 août 2013

Cercle de cendres

Cate Tiernan
2005
Clio et Thais ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité. Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thais ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thais se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie... Thais serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?


Une bonne continuation du précédent tome. Les événements s'enchaînent, les sœurs tentent de prendre une décision et de comprendre ce qui leur arrive. Thais se retrouve confrontée à de nombreuses difficultés avec son pouvoir, et tente, comme Clio, d'oublier Luc. Les Treize sont plus présents, et l'on en apprend un peu plus sur le Cercle.

Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. C'est une suite, qui manque de son histoire propre, d'un fil conducteur qui serait plus particulier à ce livre et non à la saga entière. Mais attention, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas dévoré !

Balefire
1. Le calice du vent
2. Cercle de cendres
3. Plume de pierre
4. Collier d'eau

8 commentaires:

  1. arf il reste combien de tome a la saga?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que la saga fait quatre tomes en tout! :)

      Supprimer
    2. bon encore deux pour savoir si thais fini avec luc :D

      Supprimer
  2. J'ai également hâte de connaître la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une saga qui me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai davantage apprécié, pour ma part ^^

    Et tu as raison, normalement, il y a 4 tomes dans la saga !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, je n'ai pas du tout été emballé par les 2 premiers tomes alors que ma sœur les a dévoré et surtout adorée.

    RépondreSupprimer