samedi 27 juillet 2013

Ruby

Alexandra Bracken
2012
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?


Un roman surprenant et très bien construit. J'ai beaucoup aimé entrer dans l'esprit de Ruby (c'est le cas de le dire), et la voir apprendre à utiliser ses aptitudes, mais aussi accepter sa vie, son histoire, aussi terrible que triste. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant visiblement, même si une lueur d'espoir est apparue grâce à Liam, Zu et Chubs. Une petite troupe atypique qui cherche à survivre, à retrouver leurs parents, à se faire accepter.

Quant à la fin, elle m'a chamboulée, déchirée. L'avenir de chacun est incertain, ils sont tous dans une situation plus que difficile. Vont-ils s'en sortir, vont-ils se retrouver, et surtout, surtout, vais-je pouvoir survivre à cette attente du prochain tome ?

Les insoumis
1. Ruby
2. Le chemin de la vérité

Lu en compagnie de
Cookies

6 commentaires:

  1. Ah j'ai adoré! Quelle fin, mais quelle fin horrible! Moi, je veux la suite... tout de suite! Merci d'avoir lu avec moi ce bouquin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui pareil! Je veux trop la suite, j'ai eu énormément de mal à refermer le bouquin tellement je pensais "non pas ça, je ne veux pas que ça se finisse comme ça". La suite s'il vous plaît!!

      Supprimer
  2. Vous donnez envie les filles avec ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. olalala toi et cookies vous êtes méchantes vous donnez trop envie xD!

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'ai été un peu (voire beaucoup) moins emballée que toi... J'avais trouvé le livre un peu trop brouillon :-(

    RépondreSupprimer