dimanche 28 juillet 2013

L'éventreur

LJ Smith
2011
Angleterre, 1888. Cherchant à échapper à son passé sanglant, Stefan s'installe dans la paisible campagne anglaise. Il commence peu à peu une nouvelle vie, mais reste hanté par le souvenir de Katherine, qu'il continue de haïr autant qu'il l'a aimée.
Bientôt, à Londres, une rumeur court sur un certain Jack l'Eventreur. Stefan, lui, est convaincu qu'un vampire se cache derrière ce mystérieux meurtrier. Un vampire cruel et sournois : son frère Damon. Stefan se met en devoir de l'arrêter. Quand il découvre le message « Salvatore : je me vengerai » laissé à son attention, Stefan perd pied. Et si Damon était en fait en danger ?


Cette saga reprend un peu de souffle en nous offrant une nouvelle aventure des frères Salvatore, vingt ans après leur transformation en vampires. Mais que Stefan peut être pénible! Damon n'est quand même pas le seul meurtrier du monde entier ! J'avais envie de lui donner des baffes à toujours accuser son frère sans arrêt même quand les faits démontraient qu'il n'avait rien fait !

Damon est tellement doux, gentil et attentionné !... Euh... (rire intérieur satanique et démoniaque !) Non, sans rire, un très bon tome, mais attendre la moitié du livre pour retrouver Damon, c'était long. Quant à l'allusion à Jack l'Eventreur, elle est assez sympathique ! J'ai hâte de connaître la suite !

Journal de Stefan
1. Les origines
2. La soif de sang
3. L'irrésistible désir
4. L'éventreur
5. L'asile
6. Manipulés

7 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu cette saga! Mais tu me fais peur car j'avoue que Stefan est mon préféré oui oui je ne suis pas comme les autres à se pâmer devant Damon! J'ai hâte de lire cette saga!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas Stefan il m'énerve il a aucune personnalité!! Pouahahahah Damon addict :)

      Supprimer
  2. J'ai lu, d'après mes souvenirs, les 3-4 premiers tomes de la saga Journal d'un vampire... et je me suis arrêtée là.
    Damon ? Doux ? Lol XP Mais je l'adore, c'est mon chouchou des deux frères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Damon est irrésistiblement charmant et gentil et a une âme la plus charitable qui soit XD Je l'adore, c'est aussi mon personnage préféré, il est ténébreux à souhait!

      Là il s'agit de la saga inspirée de la série et je la trouve vraiment très bien faite (et les personnages sont plus proches de ceux de la série que Journal d'un vampire). Mais je reste fan des deux sagas :)

      Supprimer
    2. Ténébreux et irrésistiblement à croquer ;)

      Je ne compte pas commencer cette série avant d'avoir, au moins, terminer l'autre :P

      Supprimer
  3. J'ai pas accroché à cette saga ni un journal d'un vampire .
    Bonne continuation avec la suite.

    RépondreSupprimer
  4. je finirais bien le journal d'un vampire aussi avant de commencer l'autre si j'ai pas abandonné avant. Qu'es ce que c'est long......pfffffff

    Damon addict également je suis persuadée que c'est un bad boy (un méchant au coeur tendre) ca me fait craqué ;)

    RépondreSupprimer