samedi 13 juillet 2013

L'ange noir

LJ Smith
1996
Un soir d'hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un être mystérieux nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Alors qu'elle retourne dans le monde des vivants, il devient son protecteur invisible et lui murmure même des conseils pour mettre les garçons à ses pieds : en quelques jours, elle est la reine du lycée !
Mais les demandes d'Angel deviennent de plus en plus étranges... Gillian doit alors se poser la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ?


L'histoire est intéressante... sur le dernier quart du livre. Tout le début ressemble à un vague brouillon dont l'auteur semblait vouloir se débarrasser en allant à l'essentiel, sans jamais rien étoffer.

Puis la révélation sur la nature de Gillian. Et là, ça devient intriguant. Car c'est la première fois que dans cette saga nous avons affaire à une autre créature que vampires, garous ou sorciers. Mais il n'empêche que mon impression globale pour ce livre reste qu'il est bâclé !

Night World
1. Le secret du vampire
2. Les sœurs des ténèbres
3. Ensorceleuse
4. L'ange noir
5. L'élue
6. Ames sœurs
7. La chasseresse
8. Le royaume des Ténèbres
9. La flamme de la sorcière

Lu en compagnie de
Cookies

7 commentaires:

  1. Oui, j'ai moins aimé ce tome-ci également. C'était un peu long avant d'arriver dans le plus intéressant de l'histoire!

    RépondreSupprimer
  2. Oui certains tomes de cette saga sont un peu en dessous des autres.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ça ne m'empêchera pas de continuer :)

    RépondreSupprimer
  4. poyahahahaah et moi ca m'empêchera pas de pas lire hihihihi
    je l'évite depuis des années cette série. mais je suis contente que dans l'ensemble tu l'aimes.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le 1er tome il y a des années et je me souviens avoir passé de bons moments mais je n'ai pas poursuivi la série. Dommage que tu l'ai trouvé un peu bâclé... peut être que le suivant te plaira davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il semblerait que les tomes soient assez inégaux en qualité. Mais bon je continuerai!

      Supprimer
  6. Il faut que je le lise celui, j'ai lu tous les autres tomes a part 2. Celui ci en faisant parti ^^

    RépondreSupprimer