dimanche 21 juillet 2013

La révélation

Gemma Malley
2010
Royaume-Uni 2142.
Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens, semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...


Le premier tome était une merveille ! Le second tome était vraiment « bof » ! Mais le dernier... Je ne regrette pas du tout de m'être forcée à le lire, car ce dernier tome était géantissime ! Impressionnant, génial ! Tous les qualificatifs positifs au superlatif que vous pourrez trouver lui iront tellement ce tome était parfait.

De l'aventure, du suspense, un fil conducteur qui réinventait complètement la problématique de la trilogie tout en lui apportant une suite sans tâche et parfaitement dans la lignée du respect de la nature, de « la nature qui reprend ses droits ». Une superbe conclusion, toute en émotion et en finesse.

La déclaration
1. La déclaration
2. La résistance
3. La révélation

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome et vu les avis du second il me fait un peu peur mais je vois que le troisième relève le niveau . Bon il va falloir que je me plonge dans le 2.

    RépondreSupprimer
  2. Arf ma mimi! Je ne veux pas lire le second! Mais j'ai envie de lire le trois, pfffffffff

    RépondreSupprimer