mercredi 31 juillet 2013

Cruelle destinée

LJ Smith
2013
Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ?
Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches.
Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première « mission » d'Elena.


Un sacré tome, très certainement le meilleur de tous. On y retrouve absolument tout : la bonté et la noirceur, la haine et l’amour, la tristesse et la joie. Chaque personnage a sa propre histoire, son rôle à jouer dans ce roman. Matt et Chloé, Meredith et Cristian, Bonnie et Zander / la meute. Elena et Andrés / Stefan / Damon / (et les deux personnages revenants !).

La destinée d’Elena est cruelle et parfaite en même temps. Tout s’explique, toutes les choses qui lui sont arrivées jusqu’à présent prennent un sens. Elle est la protectrice, et nous savons enfin pourquoi, et nous découvrons avec elle petit à petit ce en quoi consiste son nouveau rôle. Le nouveau personnage d’Andrés est très touchant ; Stefan manque toujours de personnalité ; et Damon est plus sombre et malheureux que jamais.

J’ai particulièrement apprécié dans ce tome d'une part la découverte des origines d'Elena, mais aussi d'autre part l’issue de l’histoire Damon/Elena, et je suis très (mais alors très, très, très) curieuse et impatiente de savoir ce que cela va donner dans la suite ! Vous l’aurez compris, un excellent tome !


9 commentaires:

  1. Bon va falloir que je lise ce tome et le 9 aussi! "Pauvre Damon"... c'est ironique hein! Hihihihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ce n'est pas ironique :'( Le pauvre :'(
      Gniark gniark gniark :)

      Supprimer
  2. Mouais, pôooooooooooooovre Damon!!! On va bientôt lui allumer un cierge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui le pauvre je pense qu'il lui en faut un même!!! Très bonne idée Cookies :)

      Supprimer
  3. ^-^ jolie avis. Maintenant il te faut lire le tome 9 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer justement :)

      Supprimer
  4. ouai je ferais un pelerinage à Fatima. je marcherais à genou tout autour du sanctuaire et j'allumerais un cierge en forme de croc ;) Et je pleurerais toutes les larmes de mon coeur pour ce paûvre Damon qui a eu l'audace d'être tellement à plaindre pour ce tome particulièrement. Hein Merry ?! pour ce tome :p :p :p :p :p
    hihihi chichichi pouahahahahaha tu as interet que le prochain livre qu'on lira ensemble soit tout aussi bien sinon promis je t'en veux. Na!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive klo la déesse des commentaires et longue vie à notre majestueux Damon!!!!!

      Supprimer
  5. Je ne les lirai pas malheureusement :( lol
    je préfère la série!!!

    RépondreSupprimer