dimanche 9 juin 2013

Je suis une immortelle

Julie Kagawa
2012
Mourir... ou accepter d'être mordue – et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu'elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d'être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie... ? Face au marché qu'on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui... mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l'Humanité.


Je suis conquise ! C'était divin, enivrant... Assoiffant ! L'écriture est fluide, le style précis. L'imagination de l'auteur m'a bluffée !

Un futur dévasté dont les quelques villes survivantes sont maîtrisées par des vampires utilisant les humains comme du bétail. Allie passe du statut de bétail refusant d'en être à celui d'une vampire qui apprend à se connaître, à s'adapter à sa nouvelle non-vie et à tout faire pour conserver un semblant d'humanité ! Le chemin est long à parcourir et les protagonistes changent, mais tout reste lié et chacun a un rôle important à jouer !

Mentions spéciales à Allie, Zeke, Jeb et Kanin qui m'ont fait frissonner tout au long de ce roman. Et cette fin poignante ! Je n'attends plus qu'une chose désormais... La suite !

Blood of Eden
1. Je suis une immortelle
2. La gardienne d'éternité

9 commentaires:

  1. Aaaah mon dieu! Il est dans ma PAL depuis très (trop)longtemps et là je pense qu'il va faire un bon tout en haut de la pile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui lis le, il est vraiment extra!

      Supprimer
  2. J'étais sur que tu allé adorer !!!!!!!!!!! vite vite la suite en novembre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai adoré! Tu m'as très bien conseillée!

      Supprimer
  3. j'ai beaucoup aimé ce roman, le 2 est super aussi tu verras! j'ai adoré Jackal dedans, un véritable surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de le lire, le 2 :x Vite vite!

      Supprimer
    2. oh ! tu l'as lu en anglais, tu as de la chance =)

      Supprimer
  4. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! je dis OUIIIIIIIIIIIII!!! Je dis EXCELLENT!!!!!!!
    Bravo Merry!!! ( LOL)

    RépondreSupprimer
  5. :'( :'( :'( vous me faites pleurer bandes de vilaines. Je l'ai depuis si longtemps que ça pourrait être depuis toujours et je ne l'ai toujours pas lu. pourquoi je l'ai pas encore lu? MAIS JE VEUX LE LIRE!!!!
    Merry pourquoi tu l'as lu avant moi? c'est pas juste!!!

    RépondreSupprimer