vendredi 3 mai 2013

Une vie ailleurs

Gabrielle Zevin
2005
Liz Hall, quinze ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à repartir dans le grand cycle de l'humanité. Pour Liz, qui rêvait enfin d'atteindre ses seize ans, le choc est brutal. Ce qu'elle voulait c'était entrer à la fac, et connaître enfin le grand amour ! Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence.


C'est trop mignon ! Oui j'ai aimé, même si c'est enfantin, mais que voulez-vous, c'est frais, c'est agréable, ça dégage pleins de pensées positives et donne envie de sourire tout le long. J'ai aimé la naïveté de l'héroïne, et la façon dont elle devait s'adapter sur Ailleurs, jusqu'à découvrir l'amour, puis rajeunir et repartir sur le Fleuve pour revivre.

Imaginer la vie et la mort comme une boucle infinie est décidément une très bonne idée, et donne presque envie que cela soit la réalité ! Seul petit hic à l'histoire, le manque d'un réel fil conducteur... Les événements s'enchaînent sans vraie suite logique. Mais, ça ne m'a pas vraiment dérangée, tellement le rendu final était agréable !

4 commentaires:

  1. Je suis bien contente qu'il te plaise! J'aime beaucoup ton avis car il donne envie de lire ce livre! Bisou ma choupette

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a de longues années, j'aimerai beaucoup le relire car je ne m'en souvient plus très bien...lol

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air tout mimi, et bien aussi

    RépondreSupprimer