lundi 20 mai 2013

L'ami

Céline Mancellon
2013
Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami.

M'ouais bof. J'ai lu ce genre d'histoires des dizaines de fois. Ce sont de bonnes histoires. Celle-là aussi. Mais ce n'est pas assez fouillé, pas assez développé. Il manque de profondeur à l'histoire, pour lui donner un corps et laisser le temps au lecteur de rentrer dans l'intrigue. Là, j'ai commencé à y rentrer quand ça s'est terminé, car le roman est beaucoup trop court.

Et le manque de description et de développement a fait que je n'y ai pas cru. Je pense qu'après avoir lu l'avis des copines, j'en attendais beaucoup plus, beaucoup trop. C'est dommage, mais, à mon avis, cette histoire était trop bonne pour n'en faire qu'une nouvelle...

2 commentaires:

  1. Ah ma mimi, je comprends un peu ta frustration, j'en voulais un peu plus aussi mais j'ai bcp aimé hihi

    RépondreSupprimer
  2. a ma merry .... il faut que tu partes du principe qu'ils sont tous trop court. J'ai eu cette impression avec chacun de ses livres. Sans etre pourtant decu de l'avoir lu au contraire.
    prepare toi pour les autres

    RépondreSupprimer