mercredi 8 mai 2013

Là où j'irai

Gayle Forman
2010
Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.
Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au-revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.
Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?


Passionnant. Je vais avoir du mal à écrire cet avis. Car comment retranscrire l'émotion, la beauté de ce roman ? L'histoire se déroule trois ans après l'accident de Mia et sa famille, et ce n'est plus Mia qui narre le récit, c'est Adam. Adam nous relate les événements ayant eu lieus entre ce drame et aujourd'hui, ces trois années où se sont enchaînées des horreurs, mais aussi des « satisfactions », car il ne peut parler de bonheur, pas après cette rupture. Je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise du roman (d'ailleurs c'est la première fois que je lis ce résumé, je voulais moi-même avoir la surprise). Mais je l'ai dévoré en un rien de temps, comme pour le précédent tome. Je suis désormais officiellement désespérément et inconditionnellement fan de Gayle Forman. Elle arrive à me faire tourner les pages à une vitesse phénoménale, et m'enchante à chaque page, chaque phrase, chaque mot !

Si je reste
1. Si je reste
2. Là où j'irai

7 commentaires:

  1. J'adore, j'adhère, je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup Jo, tous ces livres sont dans ma PAL! Bizarre, non?

      Supprimer
    2. Lol!!!! Pareil pour moi...J'ai trop hâte qu'elle sorte la suite de pour un jour avec toi..:D

      Supprimer
  2. Il est très très difficile, je trouve, d'écrire un avis sur un livre de Gayle Forman tant l'émotion, le ressenti est à son comble! J'ai une grande passion pour tous ces bouquins, c'est sans conteste mon auteur favori!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te comprends tout à fait! Sa plume est magique!

      Supprimer
  3. J'ai Si je reste dans ma PAL, faut absolument que je l'ouvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est absolument magnifique, fonces-y!

      Supprimer