samedi 23 mars 2013

Moi et Becca

Paige Harbison
2012
La nouvelle, l’intruse – voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé...


Je ne lis jamais ce genre de livre... et je sais pourquoi. J'en ai assez de Becca et de ses « amis » tous plus superficiels les uns que les autres. Quant à l'héroïne, qui n'a même pas le droit à un prénom, quelle idiote, je ne comprends même pas ses choix de rester là et de continuer à subir tout ça. Non, vraiment, je me suis ennuyée du début à la fin. Ce livre est sans surprise, sans mystère. J'ai compris tout de suite ce qu'il était arrivé à Becca. Dans les moindres détails. Si la fin n'avait pas été la même, cela aurait amélioré le niveau. Un petit peu...

5 commentaires:

  1. Hihihi, alors ça c'est un avis tranché comme j'aime! Je ne sais que te dire ... Mouax

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé mais sans plus, j'ai détesté les personnages!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je t'ai tagué, ( onglet en haut de mon blog tags), tu n'es pas obligé d'y répondre mais comme ça on apprend à mieux se connaître :D! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf j'avoue que les tags, les chaînes et autres je ne préfère pas les faire, car si on commence, on ne finit plus et je n'ai pas le temps. Mais je peux te faire un message privé sur Livraddict et répondre aux questions quand même, histoire que l'on apprenne quand même à se connaître ;-) Bisous

      Supprimer
  4. oups Merry je venais te faire part de la même chose hihi, bon bein je connais ta réponse mdr, enfin si cela te dit tu peux lire les miennes de réponses, ça te donnerai un portrait de ma petite personne.
    Gros bizz
    Emeline

    RépondreSupprimer