jeudi 7 mars 2013

Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer
2008
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
Meilleur que Twilight, et de loin ! Mais c'est quoi ce titre ? Les âmes vagabondes. Le titre original est tellement plus parlant : l'hôte. Car oui, l'histoire est centrée sur l'hôte, Melanie, et son « invitée », Gaby, sur leur relation, leur histoire. Et quelle merveille ! Tout y est : l'imagination, l'excitation, l'aventure, l'émotion.

Stephenie Meyer a su me porter dans son monde extraordinaire. Les descriptions étaient tellement réalistes, que j'ai cru y être « pour de vrai ». Ce monde doit exister, j'en suis certaine : on ne peut pas inventer quelque chose avec autant de précision et d'exactitude ! Et cette complicité entre Gaby et Mel ! Qu'elles se chamaillent ou qu'elles s'adorent, j'ai adoré cette fusion des deux personnages. On aurait presque dit deux sœurs...

Lu en compagnie de
Cookies

Lu dans le cadre de

6 commentaires:

  1. Non non surtout pas de suite, cela gâcherait tout! Un livre merveilleux, unique! J'adore! Et merci d'avoir accepté ce livre pour le jeu!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre était parfait! Dur de lire autre chose après ><

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu à sa sortie donc je me rappelle plus grand chose ( honte à moi mdr) mais je vais le relire très prochainement!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui relis le il est extra! J'ai vraiment adoré!

    RépondreSupprimer
  5. Pour changer....cela ne vous étonnera pas...hihi....je l'avais commencé une fois la sage twilight terminée....et....j'avais pas accroché mdr.
    Je vais retenter, on ne sait jamais
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce livre, et le film lui ressemble presque a 100%. C'est vrai qu'il est largement meilleur que twilight, mais certains passages sont plus compliqué à comprendre.

    RépondreSupprimer