vendredi 1 mars 2013

La ronde des innocents

Valentin Musso
2010
Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux... pas même leur nom.
Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !


J'ai été conquise ! L'histoire est très bien ficelée et nous emmène progressivement à remettre en cause tout ce que nous pensions savoir de la science, et des enfants précoces. A tel point, que je me suis parfois demandé si ce que je lisais relevait de la réalité ou non ! Pauvre de moi !

Le rythme est soutenu, mais l'auteur ne nous en dit pas trop tout de suite. Les informations sont données au fur et à mesure, et le lecteur se retrouve dans la position d'enquêteur, devinant et comprenant en même temps (voire même un peu avant dans certains cas) que Vincent et Justine ! Seul bémol : la fin. Un peu rapide à mon goût. J'aurais aimé que l'auteur épilogue un peu plus. Mais bon, cela reste un excellent polar !

2 commentaires:

  1. CQFD: bravo Merry tout est dit!!!!!! Je partage ton avis à 300%
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Merry de m'avoir fait découvrir ce bouquin!

    RépondreSupprimer