dimanche 10 mars 2013

Invasion

Robin Cook
1998
Tout commence par un mystérieux disque noir, fait d'une matière inconnue, avec lequel un étudiant californien, Beau, se blesse au doigt en l'examinant. Pris d'une violente fièvre, Beau se rétablit très vite... mais son comportement n'est plus le même. A la fois euphorique et incohérent, il commence à inquiéter sérieusement Cassy, son amie.
Et l'épidémie se répand. Ceux qu'elle ne tue pas, à leur tour, changent de personnalité, pour s'agréger bientôt à une sorte de secte prosélyte, qui se répand dans le monde entier, cherchant à contaminer les autres.
D'où provient ce virus redoutable ? Quelle puissance invisible s'exerce à travers lui, cherchant à sélectionner les humains et à les transformer en les mettant à son service ? Sheila, médecin hospitalier, Jonathan, informaticien, et quelques autres vont prendre conscience du danger et mettre en commun leurs forces pour contrer ce virus dont ils ne savent qu'une chose : il n'est pas d'origine terrestre.


J'avais lu ce livre il y a très longtemps et j'avais adoré. Je le relis aujourd'hui et... j'adore toujours autant ! Voire plus ! J'avais oublié qu'il y avait tant de mystères, tant de frissons autour des disques noirs et du virus. Je me suis régalée ! Robin Cook est un magicien de l'écriture, ses thrillers médicaux sont toujours plus que parfaits, et celui-ci, bien qu'il ne soit pas qu'un thriller médical car touchant à l'anticipation, est encore meilleur que les autres. J'avais soif de toujours connaître la suite, et j'ai frémi de peur et d'excitation pour nos héros, mais aussi pour toutes ces victimes devenues... ennemis ! Et quels ennemis !

3 commentaires:

  1. Ce qui est bien avec Robin Cook c'est qu'il sait de quoi il parle puisqu'il est un ancien chirurgien, donc le monde médical,il connaît! Je lis mon premier Cook (grâce à toi) donc, je découvre son univers ...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu un livre de Robin Cook, ce n'est pas trop le genre de livres que je lis mais il faudrait peut être que je tente un jour lol!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça, Robin Cook est un de mes auteurs préférés! J'ai dévoré bon nombre de ses livres, et je me suis dis que j'allais tous me les relire pour les chroniquer ici!
    Je vais contaminer tout le monde! (rire diabolique)

    RépondreSupprimer