lundi 25 février 2013

Juliette Forever

Stacey Jay
2011
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels, mais ennemis à jamais. Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


Eh bien, j'ai beaucoup à dire sur ce roman. Tout d'abord, la peur que ce roman dénature la magnifique pièce de Shakespeare. Pas touche à Roméo et Juliette ! Et je pense que bon nombre de fans de l'œuvre seront d'accord. Mais finalement je me suis dit qu'il ne s'agissait peut-être que de positionner le contexte. Nous connaissons tous les amants maudits et nous savons tous ce qui leur est arrivé. Ça de moins pour l'auteur à mettre en place. C'est à la fois bien et pas bien. Car elle y a ajouté des différences. Et dans ces cas-là, pourquoi ne pas créer ses propres amants maudits ? Pour attirer les lecteurs sûrement, ou simplement parce que c'était plus simple... Après tout, si elle avait créé ses propres amants, peut-être le lui aurait-on reproché également... Alors passons : j'ai décidé d'en faire abstraction.

Et heureusement ! Car je serai passée à côté de quelque chose d'extraordinaire. Les ambassadeurs du bien qui cherchent à rapprocher les âmes sœurs pour nourrir le bien et les mercenaires qui cherchent à les faire se tuer pour nourrir le mal. La balance de deux mondes magiques qui existent depuis la nuit des temps... Cette mythologie vaut le coup ! Ainsi que l'histoire de « Juliette », l'ambassadrice, qui tombe amoureuse d'une des âmes sœurs qu'elle doit protéger et qui ne lui est pas destinée. Ou peut-être que si ? Même l'histoire de « Roméo » m'a touchée. J'avais pitié de son sort et j'espérais vraiment que cela s'arrange pour lui. Bien que beaucoup d'événements soient téléphonés, le final est particulièrement savoureux et offre une nouvelle dimension à l'intrigue. Une lueur d'espoir... Et je l'avoue, oui, j'ai hâte de connaître la suite !

Juliette Forever
1. Juliette Forever
2. Roméo Forever

5 commentaires:

  1. Ahh c'est bien, tu as bien lu alors hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Étant donné ces moults commentaires je le mets aussi dans ma PAL
    Gros bizzz
    Emeline

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je viens d'avoir le second, j'ai hâte de le lire :D!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé ce deuxième tome... Et j'ai déjà beaucoup à dire aussi! Décidément cette saga fait parler d'elle :-)

    RépondreSupprimer
  5. chichichichi moi je le lirais pas le deuxieme :p Na!!

    RépondreSupprimer