vendredi 25 janvier 2013

Le calice du vent


Cate Tiernan
2005


Après la mort brutale de son père, Thais, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à La Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie. La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.


J'ai adoré ! Le roman est vraiment très bien écrit. Nous basculons du point de vue de Thais à celui de Clio, pour observer à la fois leurs comportements respectifs mais aussi la façon dont chacune d'elle va réagir à la découverte de sa sœur. Et j'ai trouvé ça intéressant. Cela changeait de l'histoire de base où nous nous retrouvions dans la peau d'une jeune fille (ou d'un jeune garçon) ignorant tout de la magie et/ou du surnaturel. Là nous avions d'un côté une ignorante, et l'autre qui savait... mais ignorait aussi bien des choses ! Les mystères se dévoilent petit à petit au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Mais il y a encore tant de questions qui restent sans réponses ! Enfin, c'est normal, trois tomes doivent suivre... et je tremble d'avance à l'idée de ce qui va arriver aux jumelles ! Vite, la suite !


Balefire
1. Le calice du vent
2. Cercle de cendres
3. Plume de pierre
4. Collier d'eau

1 commentaire:

  1. Bravo ma Merry! Tu es la première! J'ai hâte de le finir car j'adore l'histoire, c'est passionnant! Et dire qu'il va falloir attendre pour avoir la suite.
    Bisou

    RépondreSupprimer