mardi 1 janvier 2013

Les secrets d'opale

Maria V. Snyder
2008
La magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l'heure tant attendue de retrouver Valk, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses...


J'ai été réellement contente de terminer ce livre. Je l'ai trouvé sans saveur, sans surprise et tellement long à lire. Les personnages qu'on aimait ne sont plus présents, Elena passe son temps à jouer au chat et à la souris, un coup dans un monde, un coup en Sitia, puis en Ixia, puis en Sitia. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de suite logique à l'histoire et je n'ai pas trouvé l'intérêt du livre. Et j'en suis tellement désolée, car les deux premiers tomes étaient d'une qualité incroyable... Quel dommage !

Les portes du secret
1. Le poison écarlate
2. Le souffle d'émeraude
3. Les secrets d'opale

2 commentaires:

  1. J'hésitais à lire cette série .. je pense que je vais laisser ça de côté! Merci pour vos avis

    RépondreSupprimer
  2. Celui la aussi est dans ma PAL, et j'ai adoré le tome 1. Je verrais si je partage ton avis ^-^

    RépondreSupprimer