dimanche 2 décembre 2012

Sortilège

Alex Flinn
2007
Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu'il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l'extérieur qu'il l'est à l'intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s'enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d'une jeune fille qu'il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l'embrasser en dépit de sa laideur.


Un livre reprenant le thème bien connu du culte de la beauté intérieure. Eh bien ce roman est sans faute et nous dresse un portrait d'un garçon absolument détestable devenant au fil du temps quelqu'un de généreux et à qui il est offert de vivre une véritable histoire d'amour. Les protagonistes sont peints avec finesse, l'histoire est sans tâche. Je vous le recommande très vivement !

2 commentaires:

  1. Je veux le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai adoré, cette histoire d'amour et l'une des rares qui m'a émue même si elle est un peu prévisible, elle reste vraiment géniale!!!!

    RépondreSupprimer