dimanche 23 décembre 2012

Sauver Noël

Romain Sardou
2006
Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un œil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole.
L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible...


J'adore les contes pour enfant ! C'est frais, c'est gentil, c'est féérique et magique et on ne peut pas s'arrêter de les lire ! Ben oui, je suis comme ça, donnez-moi un conte pour enfant et je redeviens une enfant. J'avais déjà lu Une seconde avant Noël du même auteur. Sa suite, Sauver Noël, me plaît tout autant ! Aventures, humour et féérie : une recette qui marche !

Une seconde avant Noël
1. Une seconde avant Noël
2. Roman lu

1 commentaire:

  1. Deux belles lectures magiques ...ça fait du bien.
    Je les aies lu aussi.

    RépondreSupprimer