jeudi 29 novembre 2012

De mon sang

Amanda Hocking
2010
La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.


Une fille maladroite rencontre un beau jeune homme pâle et mystérieux conduisant de vrais bolides tape à l'œil. Alors, même si j'ai remarqué des similitudes au début du livre avec une saga bien connue, je conviens que l'histoire n'est pas la même, loin de là.

Le mystère est mieux entretenu, intéressant, intriguant. Les explications sont originales. Et le livre absolument fascinant ! J'ai adoré ! Comme tous les livres que me conseille ma sœur, d'ailleurs ! Il manque juste une grosse péripétie, comme la jeune fille en danger de mort... Peut-être pour la suite ?

De mon sang
1. De mon sang
2. Destinés
3. Troublée
4. Passionnée
4.5. Lettres à Elise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire