dimanche 30 septembre 2012

Les sœurs des Ténèbres

LJ Smith
1996
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Rowan, Kestrel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.
Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...


En lisant le résumé, j'étais emballée ! Mais finalement, il nous induit en erreur ce résumé... C'est pas comme ça que ça se passe... L'idée de départ était bonne, le début du livre nous prend bien en haleine. Puis l'histoire s'essouffle, et le final me laisse un goût amer d'inachevé. Peu recherché, et presque banal. Le tome 1 était meilleur.

Night World
1. Le secret du vampire
2. Les sœurs des ténèbres
3. Ensorceleuse
4. L'ange noir
5. L'élue
6. Ames sœurs
7. La chasseresse
8. Le royaume des Ténèbres
9. La flamme de la sorcière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire