dimanche 22 avril 2012

La révolte

Suzanne Collins
2009
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Bon cette fois-ci, c'est vraiment impossible de rivaliser... Et ben si ! L'histoire suit son cours, nous écarte complètement des Jeux tout en donnant une dimension aux événements. Mais la fin m'a laissé comme un manque, un vide... J'aurais voulu plus...

Hunger Games
1. Hunger Games
2. L'embrasement
3. La révolte

2 commentaires:

  1. Aww pareil. J'ai vraiment détesté la fin, c'était horrible et ca m'a déprimée pendant deux jours x{
    //spoil
    Sa mère qui les abandonne encore, Gale qui finalement n'en à rien à fiche d'elle, Peeta qui devient fou..Surtout ca en fait. Et Prim qui meurt, bien évidemment.
    Ugh c'était trop horrible, vraiment horrible.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était vraiment terrible, et qui aurait imaginé une fin si triste?! Mais ça ne change rien au fait que j'ai aimé la trilogie dans son ensemble! :-)

    RépondreSupprimer